titre_toute_actualite

Innovation Akari AX.11: un insert à cristaux liquides pour passer d’une visière claire à foncée en moins de 1/10ème de seconde.

Posté dans : Actualités, Astuces, High Tech, Sécurité
Par admin ◊ le jeudi 03 janvier, 2013

Qui n’a pas un  jour vécu le problème: rouler en ayant une lumière rasante dans les yeux ou passer brutalement en zone sombre en ayant une visière fumée ou des lunettes de soleil ? La solution pourrait venir d’une innovation étonnante dévoilée au dernier salon de l’EICMA en  Novembre dernier. Ami Powersport nous a présenté sa dernière technologie baptisée Akari AX.11. De quoi s’agit-il? D’un insert à poser à l’intérieur de la visière, piloté électroniquement  et qui permet de passer d’une visière claire à une visière foncée en moins de 1/10ème de seconde.

moto casque visière femme

Comment ça marche ? L’insert est composé de cristaux liquides contenant un mélange de colorants et insérés entre 2 écrans souples et flexibles recouverts d’électrodes. L ‘insert est sous contrôle d’un petit boitier électronique à placer à l’extérieur de la visière. Le boitier contient une petite batterie lithium rechargeable par un câble USB. La batterie délivre un courant électrique de faible intensité qui permet d’orienter les cristaux liquides et ainsi de contrôler la transparence de la visière.
En mode visière claire, la charge de la batterie est de 3 semaines. En mode visière foncée, la charge de la batterie est de 20 heures.
2 modes de fonctionnement sont possibles:
– manuel via une commande on/off située sur le boîtier extérieur,
– automatique grâce à une cellule photo-électrique placée sur le côté du boîtier. En cas de dysfonctionnement, l’insert est conçu pour se positionner en vision claire.
Autre avantage du système, l’insert est équipé d’un revêtement anti-buée permanent.
Plusieurs tailles sont disponibles en fonction des casques et des visières correspondantes.

visière casque moto femme
Cette nouvelle technologie devrait être proposée à 150,00 €. A noter aussi que le système peut être transposé d’une visière à une autre sous réserve cependant de la compatibilité de taille.
Alors vous en pensez quoi?

Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.