titre_toute_actualite

Ana bientôt en Moto3

Posté dans : Actualités
Par admin ◊ le lundi 26 novembre, 2012

On connaissait les performances de l’Ecole espagnole qui chaque année nous fait vibrer grâce à ses champions Moto. Que ce soit en MotoGP ou en Superbike, quelle que soit la catégorie, il y a toujours un – voire deux – pilotes espagnols sur ou à proximité des podiums. Et peut-être que d’ici peu, nous aurons le grand plaisir de voir UNE pilote espagnolE flirter en beauté avec les podiums moto.
A partir de l’année prochaine, la ligne de départ des courses de Grands Prix Moto3, va en effet accueillir Ana Carrasco.

pilote moto femme

Ana Carrasco


Ainsi, du haut de ses 16 ans (âge mini exigé pour courir en moto GP) tout juste passés de quelques jours, dès le 31 Mars 2013, Ana Carrasco deviendra LA 1ère pilote de l’histoire du motocyclisme à participer à la grande aventure du Moto GP. Ana roulera pour le team LaGlisse, sur une KTM officielle et fera équipe avec Maverik Vinales.
Avant d’en arriver là, Ana s’est illustrée cette année et l’année passée dans le championnat de vitesse d’Espagne où elle a été la 1ère femme à marquer  des points à plusieurs reprises

pilote moto femme pilote moto femme

Ana Carrasco, KTM 125

Un challenge qu’elle aura certainement à coeur de renouveler malgré le contexte très exigeant du Moto GP. En tous cas, moi, je m’inscris direct dans son fan club et je ne pense pas être la seule. Et vous?

Partager cet article:

Les commentaires sont fermés.